mardi 25 septembre 2012

Whoopies à la mousse au chocolat...

Presque un an que je n'ai pas posté de recette... Je vais essayer de m'y remettre maintenant que j'ai une nouvelle et jolie cuisine !

Pour le gouter de demain j'ai préparé des whoopies :


Ingrédients pour 6 pièces
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de cassonade
  • 100g de beurre mou
  • 1 oeuf
Préchauffer le four à 180°. Fouetter ensemble le beurre mou avec la cassonade pour obtenir une pommade. Ajouter l'oeuf, la farine et la levure. Mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une pate homogène.

Tapisser la  plaque du four de papier sulfurisé, répartir la pâte obtenue par petits tas espacés et les aplatir (12 au total).

Enfourner 10 min et laisser reffroidir.

Former ensuite de petits 'sandwich' avec 2 biscuits entre lesquels vous pouvez disposer selon votre choix : ganaches, confiture, mousse au chocolat, lemon curd, caramel au beurre salé, pâte à tartiner...

Placer au frais en attendant de déguster.

Ps : pour la décoration des whoopies, les glacer avec un peu de sucre glace mélangé à un peu d'eau et de jus de citron et décorer de petites billes de sucres multicolores ou autre...

Maintenant reste plus qu'à attendre le verdict de mes invitées =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire